Do-it-yourself

DIY : réaliser vos propres photophores pour le jour de votre mariage !

réaliser vos propres photophores pour le jour de votre mariage !
Réaliser vos propres photophores pour le jour de votre mariage !

Pour le jour de votre mariage, rien, absolument rien, ne doit être laissé au hasard… La décoration tient une place de choix dans le souvenir que chacun gardera de cette journée de célébration de votre amour.

Que vous soyez une bricoleuse émérite, ou que vous ayez envie de vous investir pleinement dans la préparation de votre mariage et la décoration de votre mariage, nous avons sélectionné pour vous un tutoriel accessible à tous, vous permettant d’illuminer la soirée d’autant de photophores que vous le souhaiterez !

Enfin, pour des photophores à l’esprit vintage et à bas coûts, suivez notre Do it yourself mariage, étape après étape, vous ne serez pas déçu du résultat :

Liste du matériel nécessaire

  • Petits pots en verre (idéalement, pensez à récupérer des pots de yaourt)
  • Une bobine de ficelle
  • De la dentelle
  • Une paire de ciseaux
  • Un pistolet à colle
  • Du sable
  • Une bougie (choisissez une bougie de type chauffe-plat)

Passons à la réalisation du photophore !

  1. Pour commencer, nettoyer les pots en verre, faites en sorte de supprimer toutes traces de salissures, disgracieuses qui viendraient entacher le rendu du photophore
  2. Découper le ruban, ou la dentelle, en fonction de la taille nécessaire (pour définir la taille nécessaire, enroulez le rouleau autour du pot en verre)
  3. Fixez le ruban sur le pot en verre à l’aide d’un point de colle (à vous de choisir où vous souhaitez le positionner sur le pot…)
  4. Pour ajouter un effet, apporter un rendu supplémentaire, vous pouvez fixer tous autres supports de votre choix. Pour un esprit vintage optimal, pourquoi ne pas opter pour un élément végétal ?
  5. Déposez du sable au fond du verre, qui servira à maintenir votre bougie.

Une variante sympathique et originale des photophores consiste à les entourer de délicats bâtons de cannelle, que l’on viendra retenir avec un ruban de satin, en un flot assez large… Le rendu est des plus charmants et s’adaptera volontiers dans la décoration de votre salle de fête, le jour de votre mariage.

Comment disposer vos photophores ?

Maintenant que vous avez préparé le nombre de photophores dont vous avez besoin pour la décoration de la salle de réception, il va falloir penser à la manière de les présenter…

Suivant le rendu escompté et en fonction du lieu de la réception, vous pourriez tout à fait les déposer sur les tables de vos invités. En complément d’autres accessoires de décoration, les photophores ne manqueront pas d’exprimer leur charme.

Enfin, pour un esprit champêtre, pourquoi ne pas déposer quelques branches d’arbres dans un pot, auxquelles vous ne manqueriez pas d’accrocher vos photophores, effet resplendissant garanti !