Les Seychelles : une destination parfaite pour organiser un mariage sur une plage

Faire un mariage religieux loin de chez soi, avec les proches, sur une belle plage de sable blanc baignée par une eau cristalline, encadrée par des arbres tropicaux, est un rêve pour de nombreux couples. De plus, cela vous fera des vacances en plus. Parmi toutes les destinations, les Seychelles sont une destination idéale qui garantit une cérémonie vraiment inoubliable où la romance, l’exotisme et la sérénité sont les priorités. Avec le cadre paradisiaque des plages et tout le reste, il ne vous reste plus qu’à dire à l’amour de votre vie : oui, je le veux ! Vous trouverez dans cet article quelques informations en vue de votre mariage sur cet archipel idyllique.

 

Mariage aux Seychelles : Les démarches administratives avant la cérémonie

Il est tout à fait possible de se marier en bonne et due forme aux Seychelles. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut tout d’abord régulariser les formalités administratives. Tous les documents nécessaires à votre mariage doivent être envoyés en copies certifiées conformes, par courriel ou par mail, aux services consulaires des Seychelles au moins 3 mois à l’avance. Parmi les justificatifs à envoyer, les futurs époux doivent faire parvenir :

  • une copie des deux premières pages du passeport ;
  • une éventuelle copie de jugement de divorce ou veuvage ;
  • une copie des papiers d’identité ;
  • un certificat d’État civil complet ;
  • un extrait de naissance valable de moins de 3 mois ;
  • une documentation juridique si l’une des parties a changé de nom ;
  • un justificatif de domicile ;
  • une documentation montrant qu’il n’y a pas d’obstacles juridiques à la proposition de mariage
  • un contrat et un questionnaire à remplir sur ordinateur.

Notez que vous devrez aussi faire un double exemplaire des dossiers à adresser à l’État civil, au tour opérateur et à l’Ambassade de votre pays. Ces documents servent alors à la procédure de la publication des bans et de la délivrance du certificat de capacité à mariage. Juste après votre mariage, d’autres paperasses sont à régler. Cependant, avant de vous occuper de ces derniers, profitez bien de votre séjour aux Seychelles.

Choisir l’île où le mariage aura lieu

Pour le lieu du mariage où les vœux seront échangés, vous aurez un large choix sachant qu’il s’agit d’un archipel composé de 115 îles possédant chacune ses propres particularités. Par exemple, vous pourrez choisir Mahé, l’île principale des Seychelles avec ses plages de sable blanc et ses collines verdoyantes. C’est elle qui abrite Victoria, la capitale.

Il y a également Cerf Island, l’île de Praslin, La Digue, ou encore Denis Island, qui offrent de belles plages appropriées pour un mariage les pieds nus dans le sable. En plus, beaucoup de grands complexes hôteliers disposent de formules appropriées à un tel événement. Bien sûr, la fête se fera dans le plus grand respect de votre intimité, à l’écart des baigneurs.

Pourquoi faire appel à une agence pour sceller votre union aux Seychelles ?

Difficile de ne pas être séduit par les Seychelles. C’est en effet une destination de choix pour célébrer votre union de la manière la plus romantique possible. Sceller votre union aux Seychelles vous permet de ne pas penser aux différents services relatifs au mariage, c’est-à-dire la décoration des lieux, la mise en beauté des mariés, la réception, le gâteau, les photographes et autres prestations.

Cela parce que vous pourrez créer votre propre forfait de mariage jusqu’au moindre détail en optant pour un professionnel dans l’organisation de mariage sur la plage. D’ailleurs vous aurez l’embarras du choix parmi les nombreuses agences présentes aux Seychelles. Il faut savoir que depuis quelques années, l’archipel accueille de plus en plus de couples souhaitant se marier sur ses plages paradisiaques. Mettre l’organisation de votre mariage entre les mains d’un professionnel est donc la garantie d’un mariage vraiment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *