3 bonnes raisons de choisir Bali comme destination de lune de miel

Toute une histoire tourne autour de la lune de miel. Autrefois, elle permettait aux jeunes mariés d’apprendre à se connaître. À l’heure actuelle, elle permet au jeune couple de se retrouver après avoir convolé en justes noces. Ces moments évoquent alors la douceur des relations amoureuses. C’est la raison pour laquelle, il faut bien choisir la destination, car ce sera l’occasion de commencer une nouvelle vie à deux. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas choisir un cadre plus que paradisiaque comme l’île indonésienne de Bali ?

Découvrir une nature incroyable à deux

Pour les couples désirant passer leur lune de miel en contact direct avec la nature, sachez que vous ne serez pas déçus en optant pour Bali. Ce sera alors l’occasion de découvrir les richesses naturelles de la région. En effet, il faut savoir que l’île des dieux possède une grande variété de plantes et d’animaux. Aussi, profitez de votre voyage de noces à Bali pour en apprendre davantage sur sa biodiversité.

Une fois sur place, vous pouvez par exemple visiter les jolies rizières. À titre d’illustration, vous pouvez observer les magnifiques rizières en terrasse à Jatiluwih. Elles sont d’ailleurs inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Préparez-vous à avoir le souffle coupé en contemplant ce splendide paysage. D’autre part, prenez aussi le temps de faire l’ascension du mont Batur. Vous verrez que c’est l’une des meilleures expériences balinaises à ne surtout pas manquer.

Déguster les spécialités culinaires locales

Il faut savoir que lorsqu’on se trouve dans une autre région du monde, il est toujours intéressant de goûter à de nouvelles saveurs. En plus, vous verrez que les spécialités gastronomiques sont de véritables régals pour les papilles. Donc, ne manquez pas de goûter aux plats locaux.

Une fois sur place, prenez le temps d’apprécier le nasi goreng, le plat le plus emblématique de Bali. On le mange généralement au petit déjeuner. Dans ce cas, avant d’effectuer vos visites et vos activités, prenez du bon nasi goreng. Au déjeuner, vous pourrez manger le célèbre canard à la balinaise ou le bebek betutu. Et au dîner, le babi guling sera une de vos nombreuses options. C’est un porc rôti saupoudré de diverses épices et de lait de coco.

Faire de la plongée sous-marine en couple

Si vous aimez particulièrement le monde aquatique, sachez que vous trouverez votre bonheur au cours de votre lune de miel à Bali. En effet, il n’y a pas qu’un beau paysage terrestre sur les lieux. En effet, le panorama sous-marin est également à couper le souffle. Pour pouvoir le contempler, dirigez-vous vers le nord ou l’est de l’île.

À peine arrivé sur les rivages, vous verrez d’ores et déjà plusieurs variétés d’espèces de poissons multicolores. Et en vous immergeant dans ses eaux, vous aurez l’occasion de rencontrer d’autres créatures marines dont les célèbres raies mantas ou l’hippocampe pygmée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *