L’or blanc, la matière idéale pour des bijoux à offrir

Et oui ! Le précieux métal jaune peut être aussi blanc. Depuis quelque temps, l’or blanc est une des matières les plus prisées dans le secteur de la joaillerie. Symbole d’élégance et de raffinement, l’or blanc est la matière parfaite pour réaliser un bracelet original.

Les caractéristiques de l’or blanc

Également appelé or gris, l’or blanc est en général composé de 75 % d’or pur, pais peut parfois contenir de l’argent, du palladium ou du cuivre. L’or blanc est une matière qui a été rhodiée, lui donnant une couleur plus proche du blanc. A l’opposé de l’or pur, l’or blanc est constitué de différents alliages. Selon l’idée commune, l’or blanc est fabriqué principalement à moitié d’or jaune et à moitié d’argent. Toutefois, l’authenticité de ces proportions est loin d’être fidèle à la réalité, car la composition même de cette matière change considérablement en fonction de chaque fabricant. D’ailleurs, il est possible de trouver certains ors blancs qui ne sont pas composés de ces deux éléments. En effet, l’or blanc peut être créé avec un mélange d’or pur et de petites quantités du mercure ou de palladium, ou encore avec du nickel ou du zinc. Ce type de matière est communément appelé « or gris ».

Fabriquer des bracelets en or blanc

Beaucoup plus discret que l’or jaune ou l’or rose, vous pouvez porter de l’or blanc en toutes saisons et agrémenter toutes vos tenues. Un bracelet or blanc est un beau cadeau à offrir qui peut être personnalisé de la maille à une inscription en fonction du modèle choisi. Selon votre demande, chaque modèle de bracelet est unique. Vous avez également la possibilité de commander un bracelet sur mesure pour une occasion particulière. Sertis de saphirs roses, de diamants ou d’autres pierres précieuses, un bracelet en or blanc convient à toutes les personnalités. Ce bijou peut en effet en dire beaucoup sur le caractère et le tempérament d’une personne. C’est un indicateur discret de sa manière d’être.

Les différents modèles de bracelets en or blanc

Que ce soit pour une femme, un homme ou un enfant, il existe plusieurs modèles de bracelets en or blanc se déclinant dans une variété de styles. Toutes les envies et tous les goûts sont permis par ce matériau noble qui peut se plier au savoir-faire et à l’habilité des bijoutiers professionnels. Par ailleurs, vous pouvez embellir votre bracelet en or blanc de quelques carats supplémentaires afin de lui apporter plus d’éclats. Vous avez le choix entre des diamants blancs ou des diamants noirs par exemple pour rendre votre bijou unique. Pour les jeunes femmes et les enfants, des bracelets qui ont des formes douces et particulières telles que des petits cœurs ou de petites pampilles sont disponibles dans les bijouteries. Pour les hommes, ils peuvent opter pour des gourmettes ou des bracelets à maille assez imposants, à moins qu’ils préfèrent les bracelets en cordon pour leur finesse et leur résistance. Conçus avec un ou plusieurs filins, fins et modernes, ces bracelets en cordon soulignent efficacement votre poignet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *