3 conseils pour célébrer votre mariage lors d’une croisière

Peu d’endroits peuvent se comparer à l’ambiance romantique d’un navire de croisière pour célébrer votre amour. Petit déjeuner au lit, souper à la chandelle, massage pour deux, magnifiques couchers du soleil sur le pont, le romantisme est à l’honneur pour vous marier, et dans la même mesure, pour vivre votre lune de miel avec votre moitié. Si l’idée de célébrer votre mariage en croisière vous séduit, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles dans la réalisation de votre projet.

Bien choisir la compagnie de croisière

Pour que votre mariage en croisière se déroule dans les meilleures conditions, prenez soin de bien choisir la compagnie de croisière avec laquelle vous allez embarquer. En effet, pour célébrer votre union, vous aurez besoin d’un bateau très bien équipé et qui dispose de l’espace nécessaire pour accueillir vos invités et la cérémonie.

Parmi les compagnies de croisières qui célèbrent les mariages en mer, il y a notamment : Princess, Cunard, Celbrity, Royal Caribbean, Pullamantur, etc. Il est vrai que votre séjour ne sera pas un voyage sur mesure et que toute la croisière ne se déroulera pas forcément selon vos envies. Toutefois un entretien à l’avance avec le coordinateur nuptial de la compagnie vous permettra de prendre connaissance de leur prestation ainsi que de leur tarif pour vous permettre de faire votre choix.

Le choix du lieu de la cérémonie

L’endroit que vous choisirez pour célébrer votre mariage en croisière est essentiel pour favoriser la réussite de votre projet, et surtout pour simplifier la préparation du contrat de mariage. En effet, si vous ne connaissez pas les règles et les exigences de l’endroit que vous avez choisi pour célébrer votre union, vous pourrez rencontrer quelques soucis dans l’enregistrement de votre acte de mariage.

Ainsi, pensez à choisir une destination présentant les mêmes règles que votre pays. Dans le cas contraire, vous pouvez également vous marier chez vous avant la croisière et organiser une cérémonie symbolique à bord de la croisière. Cela vous permettra de profiter pleinement de la festivité et de l’aspect romantique de la cérémonie sans avoir à vous préoccuper de l’aspect administratif et légal de votre union.

Réserver tôt

Que vous projetiez de célébrer votre mariage au port, en mer ou à terre, veuillez noter que toutes les compagnies de croisières exigent que vous réserviez au préalable votre croisière avant de réserver un forfait nuptial. Comme le nombre de mariages par voyage est limité, il est tout aussi recommandé de vous y prendre assez tôt pour effectuer votre réservation.

Si vous faites appel aux services d’un prestataire de voyage spécialisé, ce dernier se chargera de réserver votre cabine et vous mettra en contact avec le coordinateur nuptial pour vous rappeler les règles de la compagnie de croisière. Ce sera également pour vous l’occasion de faire part au coordinateur nuptial le type de cérémonie que vous souhaitiez. Que vous aspiriez à un dîner romantique intime ou à une grande réception avec des invités, vous pourrez obtenir le mariage de votre rêve en vous y prenant à l’avance pour faire votre réservation et bien sûr y mettre le budget nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *