Comment choisir ses alliances, pour une bague à enfiler au moment de dire oui !

Il semblerait que Monsieur ait enfin mis un genou à terre, qu’il se soit décidé à faire sa demande en mariage, à poser la question qui a su vous émouvoir et vous donner envie de dire « oui » ! À moins que ce ne soit vous, Madame, qui ayez pris soin de faire votre demande… Quoi qu’il en soit, vous voilà désormais engagés l’un à l’autre, vous voilà en phase d’organiser le plus jour de votre vie, de votre amour, celui où vous vous deviendrez enfin mari et femme…
Le choix des alliances, une étape toute particulière dans la préparation d’un mariage

Si la préparation d’un mariage vous impose de prendre part à de multiples tâches en tous genres, de la même manière que le choix de la robe de mariée peut paraître essentiel, celui des alliances l’est quelque part, bien plus encore ! En effet, votre alliance, vous la porterez chaque jour, chaque jour elle trônera sur votre main, symbole puissant de votre amour, de votre mariage, de votre engagement. À ce titre, il est donc parfois bien compliqué de réussir à choisir son alliance, sa bague de mari(é)… Retour sur les conseils de professionnels pour glisser une alliance parfaite à vos doigts !
Le choix des alliances, une étape essentielle à vivre à deux
D’ordinaire, pour le choix de la bague de fiançailles, seul votre cher et tendre a pris soin de se rendre au sein d’une bijouterie, à la recherche d’un bijou qui pourrait vous donner encore plus envie de dire oui (bien que la réponse était déjà toute trouvée dans votre esprit, dans votre cœur). Mais pour le choix des alliances, les choses sont bien différentes et il est essentiel que vous preniez le temps de choisir, ensemble, les alliances que vous porterez durant tout le temps de votre mariage…
Essayez des alliances, encore et encore
Les possibilités en matière d’alliances sont multiples et bien plus étendues que ce que vous pourriez le croire, si bien qu’en poussant la porte d’une bijouterie à la recherche d’alliances, vous pourriez vous retrouver face à une multitude de bagues en tous genres…
Si vous ne manquez pas d’éliminer certains modèles naturellement, prenez le temps d’en essayer d’autres, plusieurs, pour pouvoir apprécier ou non le rendu sur vos mains.
Plus encore, ne prenez pas de décision hâtive, quand vous devriez vous laisser quelques jours de réflexion, avant de retourner en essayer !
Pour une alliance, faites le choix de l’assortir à votre bague de fiançailles

Votre alliance ne sera pas un simple bijou, une simple pierre que vous porterez à votre doigt, quand elle racontera plutôt une histoire, celle de votre romance, de votre amour, tout comme votre bague de fiançailles d’ailleurs. Vous devriez ainsi prendre soin d’accorder ensemble ces deux bijoux d’exception pour un résultat en totale harmonie à votre main…
Pour choisir votre alliance, suivez vos envies !
Cela peut paraître une évidence, mais quelques fois, les futurs mariés se laissent emporter par les représentations en tous genres dictant ce qu’est censée être une « belle alliance »… Mais en réalité, une belle alliance est une alliance qui vous plait, à vous deux ! Laissez donc vos envies s’exprimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *