La tenue du marié

Costume mariage

Si la plupart des invités ont les yeux rivés sur la tenue de la mariée, cherchant à apercevoir chaque détail subtil de sa belle robe blanche ou aux tons plus originaux, le marié n’en est pas moins observé… Il lui faudra alors respecter certains codes établis, pour une tenue au comble du chic !

Suivez le guide !

Le costume

Le costume du mariée doit être composé des différents éléments suivants, sélectionné dans le souci de mettre en avant un style, une personnalité bien définie :
– Une chemise (sans faux pli, de préférence)
– Un gilet enfilé au-dessus de la chemise, dans des tons qui s’y accorde
– Un pantalon de costume, ni trop évasé, ni trop cintré (n’hésitez pas à le faire reprendre à votre taille, par les aiguilles averties d’une couturière)
– Une veste, de la même couleur que le pantalon.

La cravate ou le nœud papillon

Loin des obligations antérieures, vous avez aujourd’hui le choix, et en fonction de vos envies, libre à vous de préférer porter une cravate ou un nœud papillon. La seule règle, et ce même si vous désirez un accessoire original, à pois, à fleurs, est que ce dernier se fonde parfaitement dans la tenue.

Les boutons de manchettes

Les boutons de manchettes sont les accessoires essentiels à ne pas oublier. Des plus classiques aux plus originaux, ils sont à choisir selon les goûts, mais il est important de bien les associer au(x) couleur(s) et au style du costume.

Le chapeau

Si pour certains costumes, il est tout simplement impossible et largement déconseillé de porter un chapeau –on pense notamment au costume au col Mao, rendu inesthétique le port d’un chapeau-, pour d’autres tenues du marié, rien n’empêche d’apporter une note supplémentaire : Un haut-de-forme pour plonger dans l’univers des années 20, un borsalino associé à des bretelles, un panama pour un mariage estival.

Ceinture ou bretelles

On n’imagine mal le marié tirer toute la journée et la soirée qui va suivre sur son pantalon qui pourrait glisser. Pour éviter cette touche disgracieuse et apporter une touche raffinée supplémentaire, n’hésitez pas à user de la ceinture (pour une tenue traditionnelle) des bretelles (pour une tenue chic et détendue)

Les chaussures

Elles sont la pièce finale, la touche ultime de la tenue du marié. L’avantage est que le costume porté par l’homme se marie bien avec la quasi-totalité des chaussures, laissez donc vos envies s’exprimer… Le seul conseil que nous pourrions vous donner est encore de choisir des chaussures dans lesquelles vous serez à l’aise, tout au long de la journée et de la nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *