Le ruban pour décorer votre voiture de mariage

Rubans pour voiture de mariage

S’agissant des préparatifs de votre mariage, de nombreux facteurs sont à prendre en compte : il y a la tenue de la mariée, ainsi que celle de monsieur, la décoration de la salle de réception, le choix du traiteur, la liste des invités…. Et les voitures ! En effet, pour une arrivée aussi réussie que possible des mariés, il est souhaitable de prendre le temps de s’intéresser à la décoration de la voiture des mariés… Votre allié : les rubans de satin !

Le cortège de mariage

Le cortège de mariage ne se soustrait à aucune règle et coutume d’un mariage traditionnel. Loin des autres voitures aux klaxons retentissants et warnings actionnés, la voiture des mariés doit être reconnaissable entre toutes, généralement décorée de magnifiques rubans, que l’on disposera aux rétroviseurs notamment.

La voiture des mariés

Parce que votre arrivée en voiture sera la première impression que vous ferez à vos invités, le moment mérité d’être soigné … Pour le choix du véhicule, les mariés privilégient souvent l’originalité : voiture d’époque, calèche, limousine, voiture décapotable …quelle que soit l’option retenue, le ruban de satin vous permettra de décorer la voiture des mariés et les autres véhicules du cortège avec élégance et raffinement. Sur le capot, le coffre, les côtés de la voiture, les poignées des portières, les rétroviseurs … Aucun recoin de votre carrosse n’échappe aux rubans !

Le ruban, une déclinaison de votre thème de mariage

De manière générale, les rubans que l’on distingue sur les voitures de mariés sont de couleurs blanches ou dans des tons voisins. Néanmoins, dans la mesure où une large palette de couleurs s’offre à vous et que les rubans de satins se déclinent en autant de couleurs que de possibilité, la décoration de la voiture des mariés peut être l’occasion d’apporter un avant-goût du thème du mariage à venir…

Rubans en soie, rubans en satin, rubans en dentelle, rubans en organza … Libre à vous de jouer sur les matières. Ajoutez quelques fleurs pour obtenir les ingrédients essentiels à la décoration du cortège de mariage.

Et vous, quel style allez-vous adopter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *